Simplifier la relation client avec Odoo

16 février 2024

Avec le logiciel Odoo, MP Environnement optimise la relation client et propose un service sur mesure, adapté aux besoins des entreprises.

Facturation, assistance, bons de commande, livraisons, Odoo est un logiciel ERP et CRM pour la gestion des activités quotidiennes et de la relation client qui propose un grand nombre d’applications professionnelles. Mis en service depuis le début d’année au sein de MP Environnement, la plateforme Odoo a simplifié les échanges entre nous et nos clients. « Les retours sont unanimes. C’est un logiciel qui nous fait gagner un temps considérable. Concrètement, les clients disposent d’un espace dédié et interactif qui leur permet de suivre en temps réel leur activité avec MP Environnement, de déposer des documents ou d’en consulter. Toutes les informations sont centralisées à un seul et même endroit. Ça évite la paperasse et les recherches », explique Mathieu Bouiller, PDG de MP Environnement.

Personnalisation

Logiciel simple d’utilisation et très souple, il permet de s’adapter aux spécificités et aux besoins de chaque entreprise ou collectivité. Les salariés peuvent ainsi avoir un espace personnalisé en fonction de leurs prérogatives. L’utilisateur d’un chariot de propreté disposera, par exemple, d’une fiche personnelle avec les notices et les schémas des machines. Une personne responsable de la facturation, elle, aura son espace avec des informations la concernant. Odoo propose ainsi un grand nombre de solutions, simples à mettre en place et à utiliser. L’éventail des possibilités est large puisqu’il est également possible de prendre un rendez-vous pour une démonstration de véhicules ou de faire une demande de SAV en ligne.

Simplifier le quotidien

Pour nous comme pour nos clients, c’est aussi une tranquillité d’esprit. À titre d’exemple, cela nous permet d’avoir un suivi des livraisons et des conditions de transport de nos produits. Nous prenons une photo du colis au départ de l’usine pour montrer que la marchandise a été correctement emballée. Cette image est ensuite déposée sur la plateforme et sert à contrôler l’état du colis à la réception.
La satisfaction client étant au cœur de nos préoccupations, Odoo est devenu un outil essentiel !