Une nouvelle carte électronique sur nos véhicules

19 mars 2024

Avec cette évolution technologique, nos VORAX et nos balayeuses s’enrichissent de fonctionnalités supplémentaires.

Cette nouvelle carte électronique optimise les performances de nos véhicules et améliore encore un peu plus leur utilisation et la gestion quotidienne. En premier lieu, elle permet une meilleure distribution de l’énergie, diminuant ainsi la consommation électrique pour plus d’autonomie et de puissance. « Nous allons également pouvoir gérer une cinquantaine de paramètres supplémentaires comme la température du moteur, la tension électrique, le temporisateur ou la maintenance. Qui dit nouvelle carte, dit également nouvel écran de contrôle sur les véhicules. Les utilisateurs pourront visualiser leur temps d’aspiration et de déplacement, l’indicateur de charge de la batterie ou le voyant d’entretien par exemple », explique Mathieu Bouiller, PDG de MP Environnement.

Un outil complet

Tous les VORAX et les balayeuses bénéficient de ce développement technologique. Cette carte permet également d’intégrer des feux-stops et clignotants. « Autre nouveauté concernant le frein automatique qui immobilise la machine en cas de panne. Jusque-là, il fallait une action manuelle pour le débloquer. Dorénavant, un simple interrupteur actionne le déverrouillage. C’est un gage de simplicité supplémentaire. Nous cherchons toujours à améliorer nos services et proposer des solutions les plus complètes possibles à nos clients », poursuit Mathieu Bouiller.

Faciliter la maintenance

Cette carte électronique c’est le cerveau de la machine. Avec elle, nos clients savent quand ils doivent effectuer la maintenance et peuvent anticiper la prise de rendez-vous. La carte nous procure également des données permettant d’identifier les origines d’une panne. De cette manière, nous pouvons résoudre le problème à distance avec le client si cela est possible. Cette carte agit à la manière d’une valise diagnostic pour une voiture chez le garagiste. Nous avons la possibilité de la lire. Elle fournit un historique d’utilisation et un rapport. Ces informations sont précieuses pour comprendre ce qui doit être fait en matière d’entretien ou de réparation. C’est un outil vraiment complet.